Types d’audits proposés

1- AUDIT INTERNE

Consiste à vérifier si le système de management de la qualité respecte les critères de qualité retenus, si la documentation est tenue à jour et peut attester le respect des exigences du référentiel choisi et enfin si le système est mis en œuvre et entretenu de manière efficace.

2- AUDIT À BLANC OU PRÉ-AUDIT

L’audit blanc est la dernière étape d’une mission d’accompagnement. Cet audit de tout le système est réalisé dans les mêmes conditions qu’un audit de certification ou d’accréditation. Fortement recommandé,  par les organismes certificateurs, l’audit blanc permet de s’assurer que votre système de management est conforme au référentiel visé. Il prépare aussi l’ensemble des employés à être audité et apaise leurs craintes.

3- AUDIT FOURNISSEUR

Vous avez besoin d’évaluer vos fournisseurs, de garantir la maîtrise d’un processus externalisé ou d’un achat à risque ?

Nos auditeurs sont à votre disposition pour conduire ces audits. Vous connaîtrez ainsi avec fiabilité leur niveau d’organisation, les risques qualité/délais.

Nous définissons ensemble les conditions de notre intervention en fonction de vos objectifs. L’audit fournisseur favorise aussi le développement des bonnes pratiques chez vos fournisseurs qui vous sera profitable en retour.

Nos audits sont réalisés par des auditeurs confirmés. Via ces audits, HUMADEV sera un œil extérieur qui apportera à votre organisme des conseils pour l’amélioration de votre organisme. Nous vous aiderons aussi à atteindre vos objectifs en évaluant, par une approche systématique et méthodique, vos processus de management des risques, de contrôle, et de gouvernance, et en faisant des propositions pour renforcer leur efficacité.

DIAGNOSTIC

Diagnostic qualité : C’est le point de départ de toute démarche qualité

Vous souhaitez vous engager dans une démarche qualité, obtenir une certification Iso 9001, Iso 22 000, Iso 14 001, Iso 45 001… c’est une bonne chose. Mais connaissez-vous le chemin restant à parcourir ? Le niveau de conformité vis-à-vis du référentiel visé ? La stratégie à adopter ? Les dispositions déjà en place sont-elles satisfaisantes ? …

Sans ces réponses, votre projet risque de partir dans une mauvaise direction.

Quelque soit votre type d’organisation notre diagnostic qualité vous apporte ces réponses :

Identification du niveau de conformité par rapport au(x) référentiel(s) ou norme(s) visé(s),

Identification des conditions de réussite de vote projet .

Evaluation des forces et faiblesses de votre organisation .

Identification de la meilleure stratégie pour la conduite de votre projet .

Détermination d’un plan d’actions personnalisé.